Le cœur lourd d’inquiétude, Automne attendit, puis attendit en espérant ne pas avoir blessé son cher ami. Alors que les derniers rayons de soleil pointaient à l’horizon, il ne trouva rien sous son porche. Le cœur gros, Automne laissa s’échapper le plus long soupir de son existence.
La journée pluvieuse du lendemain exprima bien l’état d’Automne. Il n’aurait jamais cru penser à utiliser ses thés sur lui-même pour apaiser sa peine. Chassant cette pensée du revers de la main, il ouvrit sa boutique.
Le soleil couchant, au moment où il allait refermer ses portes, un client à la mine bien basse apparu au pas de celles-ci. Automne lui servit un thé pour la peine et l’angoisse, mais au moment où il tendit la tasse, le jeune homme l’interrompit d’une main tremblante et Automne comprit, bouche-bée.
Le cœur battant à la chamade, Automne le vu sortir son dernier mot et un sachet de thé,
Et ils parlèrent, parlèrent jusqu’au premier rayon perçant du soleil. Leurs sentiments exprimés, leurs histoires dévoilées, les deux sourirent. Le cœur léger, ils rirent et Automne compris ce qu’était de partager ses pensées avec quelqu’un. Il était empli de joie à l’idée qu’il avait trouvé plus qu’une oreille pour l’écouter, plus qu’un ami avec qui partager ces histoires, ses doutes, ses passions. Automne comprit alors le bonheur que l’on peut créer à partager un peu de soi avec l’autre et que l’on peut partager en retour. Automne comprit alors le bonheur que l’on peut créer à partager un peu de soi avec l’autre et que l’on peut partager en retour.
Ce sont ces petites choses qu’on fait pour l’autre, ces écoutes, ces petits gestes qui peuvent faire tout un changement pour l’autre. C’est en faisant attention aux autres qu’on peut illuminer la journée ceux-ci d’une manière dont on n’aurait jamais pu s’attendre et peut-être même recevoir à son tour.
Alors, je vous le dis, soyez à l’écoute des autres et vous verrez le bonheur que vous pouvez créer.